Moment de détente

Moment de détente

Bonjour
Je tenais à faire un petit point sur ma maladie , sur les traitements, les résultats et maintenant les effets secondaires de tout ceci.
En août 2013 quand on a découvert la leucémie, les médecins avaient espéré ma guérison après 6 mois de traitement. Aujourd'hui j'en suis à 32 et ce n'est pas terminé.
Après de la chimiothérapie, de la radiothérapie et une greffe de moelle osseuse de ma soeur, j'ai eu 3 mois de rémission avec une lueur d'avenir.
Mais cela n'a pas duré car la maladie est revenue et vous connaissez la suite puisque vous êtes à mes côtés depuis ma rechute.
Le traitement expérimental de Seattle m'a à ce jour permis de me débarrasser de cette leucemie. Je ne réalise pas complètement car le combat n'est pas terminé pour moi.
Plusieurs effets secondaires de tous ces traitements apparaissent.
Le plus important est la myelofibrose que j'ai. Ma moelle est en veille et seule une nouvelle greffe la rėveillerais.
J'ai appris aujourd'hui que mon pancréas ne fabriquait pas d'enzyme. (Pour la digestion).
Je vais avoir un énorme travail de rééducation pour retrouver une totale autonomie.
Mon retard scolaire doit être rattrapé mais cette partie ne m'inquiète pas trop, je serais heureux de retourner à l'école.


La greffe de moelle se fera en France. La faire ici à seattle nous obligerait à rester 4 mois de plus.
Nous essayons de trouver une solution pour organiser mon retour dans les meilleures conditions en prenant le moins de risque pour ma santé.

Retour à l'accueil